Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bayonnejouandin
bayonnejouandin
Publicité
30 octobre 2009

rencontre avec un lezard... qui bouge!

sylviane_omari

rencontre_avec_un_lezard_qui_bougent

Après mettre posée ..ouverte et comme    "...prête au spectacle..."  d'ailleur .je glissais le DVD

"moitié moitié"
dans le lecteur  pour ça !    regarder respirer, voire toucher.... ce beau cadeau que l'on  m'offrait

mais pas que... aussi quelques part...comme envie de découvrir  un peu plus qu'un nom       

       kristian frédéric 

Oui de sa griff....
Cet homme évoluai là , a deux pas d'ou je... pleurs, je rie, je chie....( la zup)..et il s'attaquait a ce récit brulant

j'au cru a un dingue uthopique avant de découvrir, .....et là... ennivrement


je n'ai pu qu'apprécier "moitié, moitié"...



après un silence....plus que necessaire....

je me replongeais dans les misent en scène de Christophe Rouxel....
(auprès de qui je fus stagiaire assistante de régis a rieux(56) des 1990... une aventure..( l'équipe technique n'était pas du coin et moi encore moins).. je sourie...
je revoie Jacky, sur se site insolite qui découvre mon illetrisme pourtant si bien caché le jour du filage... lol...il lui a tordue le coup...!

j'ai accédée au CFPTS ( Bagnolet 93)  ( je me moque de moi...)


jJe revivais ce frisson...vécu sur marat sade au ancien bain douche de st nazaire (44) en 93
ou Quai ouest (dans les anciens entrepots de Nantes.) en 95

Le père et papa de la jeune fille que je te ramène lundi  claire emmanuelle Moreau ( mon ainée)
était un gd ami et compositeur musical de tous les spectacle de christophe entre autre...jusqu'en..98...
98..l'année ...ou je viendrais m'installer ici au pays basque également...

j'ai gardée contacte qu'avec "jean pierre thorn" de mes potes comme d'une époque...surement juste parcqu'il est le parain de mes enfants...
ou comme pour me sauver moi même va savoir....


Et la je retrouvais en ce que nous offrait kristian frédéric ,par le choix avant tout de monter cette pièce... et avec autant de sensibilté..et de follie   
COMME UNE ODEUR....
...je n'avais pas asser de ces immortels cadeaux 
ou je découvrais     COMME UN GOUT....


oui j'ai retrouvée ce truc qui ne peux se dire ....qui ne peux que se ressentir là au fond...



Alors j'ai ouvert ce livre...."a feu et a sang"  comme si j'ouvrais la porte d'un vaisseau peut etre wagnérien..?   (fantome)...   
non ce n'était pas un voyage ....

Ce livre amène a l'accès directe au "temps d'écrire"  oui je crois que quand tout est réunis l'aventure d'écrire peux commencer...

alors en lisant... comme un livre qui s'écrivai devant mes yeux...j'aurais pu sauter 3 pages pour y revenir....je retrouvai toujours le présent de l'écriture.



Merci ...pour ces supers cadeaux...

ça donne envie d'etre encore apprentie du talent de ces individus comme kristian frédéric, qui font  de leur métier une oeuvre auquel on ne vient pas par hazard...
..et quand hazard il y a , on se dit
"hazard pourvu que tu oses encore et encore ces choses rares...."

Oui comme cette rencontre a travers les sens..qui vous conforte a croire, suite a un doute... que ce fil d'Ariane n'a pas rompu dans le labyrinte.


signature

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Grace à l'année Breuer les lezard se sont mis à bouger dans le quartier aprés cinq années de totale inactivité au profit des gens du quartier.<br /> mieux encore, alors que j'étais en quête de saines occupations, prêt à faire du benevolat, je leur avait proposé mes services pour donner des coups de main en photo, créa de decors, bref des choses que je pensais qui pourrais aider une asso de theatre...qu'est ce que je n'avais pas proposé la!!!...on m'a regardé de la tête aux pieds, d'un air que personne n'apprecierai, d'un regard qui te "fini" si tu n'as pas le moral...<br /> <br /> Je n'ai pas étè rancunier en leur ouvrant ma porte dans le cadre de l'année Breuer, mais les choses n'ont pas vraiment changé, ils se sont interessé à "Madame" S dés lors qu'elle leur a évoqué un nom de famille connu dans le milieu (guetto?) du théatre...<br /> je passe, pour le moment, les mesquineries de cette personne à qui j'avais ouvert le blog,<br /> je ne passe absolument pas sur les propos qui m'ont étè tenu chez moi suite à un echange de mail avec la compagnie de theatre,<br /> je ne passe absolument pas sur le contenu des dits mails.<br /> <br /> Mais bon... ils se sont mis à bouger...<br /> c'est deja pas mal, même si pour moi ils sont devenu invisible... éééééééééééééh non... je ne me remettrai pas en question,comme cela m'a étè dit
M
wé c bien ...pour toi!<br /> et l'ecole du plateau sen ai ou?<br /> <br /> en tout cas y a rien e ce ki est annoncé ici, batiment 3 pas d'lezard qui bougent<br /> <br /> moi jvois que des bureaucrate la dedans et toi qui fait ta promo perso perso
Publicité